Pour clôturer le mois de jeûne, une grande prière a été dite à la grande mosquée Hassan II de Libreville où le président de la République, Ali Bongo Ondimba, Raïs de la communauté musulmane du Gabon, s’est rendu parmi des centaines de fidèles.

Le chef de l’État a offert, à la présidence de la République, un repas de réjouissance à tous les responsables de la communauté musulmane du Gabon - © Jordan/Gabonreview.com

Comme dans toutes les villes du pays, les musulmans de Libreville, la capitale gabonaise, parés de leurs plus beaux habits, ont arpenté les artères de la ville pour investir les mosquées. Ainsi, à la Mosquée Hassan II, où s’est rendu le numéro un gabonais, c’est l’iman Ousmane Osséni, qui a officié la prière du jour axée sur la solidarité et la piété, mais aussi sur la responsabilité et plus d’engagement dans le respect des principes de l’Islam.

À la Mosquée Hassan II, où s’est rendu le numéro un gabonais, c’est l’iman Ousmane Osséni, qui a officié la prière du jour - © Jordan/Gabonreview.com Dans ce prêche, l’Iman de la Mosquée Hassan II a invité les uns et les autres à s’approprier les vertus de solidarité, de partage et de fraternité tout en revenant sur le sens de la vie qui, en ce bas monde, est éphémère. Aussi, il s’agissait pour ceux qui ont observé les privations de faire une réévaluation de ce mois passé.

Après la mosquée, le chef de l’État a offert, à la présidence de la République, un repas de réjouissance à tous les responsables de la communauté musulmane du Gabon, auxquels étaient associés les représentants des institutions républicaines, les membres du gouvernement et le corps diplomatique accrédité au Gabon.

La fête s’est poursuivie dans les quartiers où les uns ont rendu visite aux parents et amis, avant de partager un repas dans la communion. Durant la matinée, toutes les épiceries étaient d’ailleurs fermées, appartenant pour l’essentiel à des musulmans.

«C’est un jour qui n’arrive qu’une fois dans l’année. Et si je ferme ma boutique pour ce seul jour, je crois que ce n’est pas grave. », a relevé Coulibaly Aboudou qui a emmené sa petite famille rendre visite à des proches avant de regagner son épicerie qu’il a rouvert aux alentours de 17 heures.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire