Engagés en compétitions africaines cette saison, AS Pélican et CMS ont tous concédés le match nul à domicile, le week-end dernier. Deux résultats peu rassurants pour la manche retour des ambassadeurs gabonais en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Rencontre AS Pélican contre AS Maniema, le 11 aout à Libreville. © RDC Foot

 

Le week-end n’a pas souri aux clubs gabonais qualifiés en compétitions africaines cette saison. Engagé dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le CMS a concédé un nul vierge (0-0) face à Elect Sport (D1 tchadienne), le 11 août à Libreville.

Sans compétitions dans les jambes, les poulains de Bosco Alaba Fall ont fait preuve d’approximation technique et physique tout au long du match. Venus pour rechercher le point du nul, les Tchadiens ont clairement atteint leur objectif. Les Gabonais devront se montrer plus entreprenants pour espérer l’emporter au match retour à Ndjamena, le 26 août, et accéder au tour suivant.

24 heures avant le CMS, toujours à Libreville, AS Pélican recevait AS Maniema de la RDC, pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Limités par le manque de rythme, les poulains Gildas Ndoumbou ont concédé le point (1-1). Un résultat qui les place en ballotage défavorable pour la manche retour à Kinshasa.

Pour le CMS comme pour l’AS Pélican, cette entrée en matière en compétitions continentales n’est pas des plus aisée. L’un et l’autre devront trouver les ressources nécessaires pour se défaire de leurs adversaires respectifs. Vu le contexte sportif national, un échec ne serait pas non plus une surprise.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW