Avec des statistiques flamboyantes, Gabon Telecom conforte son statut d’acteur majeur de l’économie nationale. La société de télécommunications a notamment contribué aux recettes de l’État à hauteur de 198 milliards de francs CFA sur la période 2014-2018.

© rackco.com

 

Leader national des télécommunications, Gabon Telecom se positionne comme un acteur majeur du développement économique du pays. Un statut conforté par des statistiques flamboyantes dans plusieurs domaines. En termes d’employabilité, Gabon Telecom c’est plus de 430 collaborateurs directs et 5000 emplois indirects à travers le réseau de la sous-traitance.

Selon le directeur général de Gabon Telecom, l’entreprise couvre l’ensemble du territoire national.  «Avec 25 agences commerciales et plus de 20 000 revendeurs, Gabon Telecom assure sa présence à travers tout le pays», a affirmé Abderrahim Koumaa, dans une interview publiée dans L’Union du 20 février.

Forte de son statut de leader dans son secteur d’activités, la société de télécommunications se positionne comme un filon porteur pour l’État. En effet, ses contributions directes aux recettes de l’État se sont chiffrées à 198 milliards de francs CFA entre 2014 et 2018. Sur la même période, «les contributions indirectes, avec les investissements (générateurs d’emplois), se sont élevées à 270 milliards de francs», a révélé Abderrahim Koumaa.

Des statistiques qui devraient s’améliorer dans le temps, vu l’ampleur des projets de l’entreprise. «Nous poursuivrons notre politique d’investissement, tant sur les hommes et femmes que sur les infrastructures pour le rayonnement technologique du Gabon. Nous devons contribuer à accélérer la transformation numérique du pays, afin de faire face aux exigences de l’économie de demain», a conclu le patron de Gabon Telecom.

 
 

1 Commentaire

  1. Daceric dit :

    Service nul compétence nul, depuis 2 mois toujours de ADSL,
    Reseau pourri….

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW