En partenariat avec l’organisme américain ICF Macro et la Banque mondiale, le Gabon va organiser une enquête démographique et de santé. Ce troisième recensement se déroulera d’octobre 2019 à mars 2020.

© D.R.

 

Les équipes du ministère de la Santé sont à pied d’œuvre pour la réalisation de la 3e enquête démographique et de santé du Gabon (EDSG-III). Exécutée avec l’appui technique de l’organisme privé américain ICF-Macro et la Banque mondiale, cette opération nationale se déroulera pendant cinq mois.

Selon le ministère de la Santé, cette enquête vise à fournir de données fiables et détaillées sur les facteurs démographiques, socio-économiques et sanitaires qui sont susceptibles d’influencer la situation sanitaire et démographique du pays.

«L’obtention de ces données permettra au ministère en charge de la Santé, ainsi qu’à l’ensemble des utilisateurs de disposer d’une base de données fiable et actualisée permettant de servir à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques et des programmes de développement et, en particulier, ceux de la santé», précise un communiqué du ministère de la Santé.

Le recensement prendra en compte certains indicateurs comme la reproduction ; la planification familiale et les préférences en matière de fécondité ; la santé de la mère et de l’enfant ; la mortalité maternelle ; le rapport poids et taille des femmes et des enfants ; les tests d’hémoglobine (homme, femme et enfant) ; le test du VIH/Sida ; etc.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire