Après plusieurs mois sans club suite à la résiliation du contrat avec Sunderland (D1anglaise), Ibrahim Ndong a rejoint l’En Avant Guingamp (D1 française) le 28 décembre.

L’international brandissant son nouveau maillot sous lequel il évoluera au sein de Guingamp, le 28 décembre 2018. © EA Guingamp

 

Le ciel s’éclaircit progressivement pour Didier Ibrahim Ndong, après plusieurs mois d’errance sans clubs. L’international gabonais a rejoint l’En Avant Guingamp (D1 française) le 28 décembre.

Le club français a affirmé avoir trouvé un accord de principe avec le Club de Sunderland, pour le transfert du milieu international gabonais. En attendant la formalisation de cet accord et les résultats de la visité médicale, le transfert de Didier Ibrahim Ndong au club breton, devrait être officialisé dans les prochains jours.

Pour retrouver le rythme, Didier Ibrahim Ndong bénéficiera d’un programme spécifique de reprise au Pro Park, le centre d’entrainement de Guingamp.

Agé de 25 ans, Didier Ibrahim Ndong avait été limogé par Sunderland (D1anglaise). En s’engageant avec un nouveau club, le milieu de terrain doit honorer une clause introduite par le club anglais au moment de la rupture de son contrat. Il doit verser à ce dernier une compensation financière en cas de nouveau contrat avec une autre formation avant le 4 octobre 2019. Le montant de cette compensation s’élève à 4 millions d’euros, soit plus de 2,6 milliards de francs CFA. Guingamp affirme avoir trouvé un accord avec Sunderland relatif à cette clause.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

3 Commentaires

  1. Olsen dit :

    plus de raison desormais qu’il ne soit pas convoque en selection bonne chance petit.

  2. sergio dit :

    triste fin pour cet indiscipliné garçon! comme quoi le talent ne suffit pas dans le sport de haut niveau.

  3. TARA dit :

    Il a un comportement plus que regretable pour le talent qu’il a c’est vraiment dommage , j’espère juste qu’il va tirer les leçons du passé sinon il connaitra une carrière lamda.

    Ca sert à rien d’avoir la grosse tête quand on encore rien prouvé ni avec son pays ni avec un quelconque club que ce soit

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW