Le liquidateur de la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (CNOMCNI) a dressé le bilan d’étape du processus, le 25 octobre à Libreville. Selon Felix Onkeya, 850 millions de francs CFA seront alloués au plan social et 279 millions de francs CFA seront consacrés au paiement de 7 mois d’arriérés de salaire de 48 agents contractuels.

Le liquidateur de la CNOMCNI, Felix Onkeya et le ministre de Sports Franck Nguema, le 25 octobre 2019. © DIG

 

Plus d’un an après la dissolution de la Commission nationale d’organisation et de gestion des évènements et manifestations à caractère national et international (Cnogemcni), les agents devraient rentrer dans leurs droits dans les tout prochains jours. Un bilan d’étape lié aux calculs et à la programmation du paiement de ces droits a été présenté au ministre des Sports, Franck Nguema, le 25 octobre par le liquidateur.

Selon Felix Onkeya, «le volet social qui consiste à déterminer les droits légaux et négociés du personnel est clôturé. Celui-ci est estimé à 850 millions de francs CFA». La prochaine étape consistera à faire «l’inventaire physique des immobilisations, leur valorisation et l’élaboration d’un traité de transfert devant retracer tous les actifs de la structure qui seront affectés à l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC)».

À en croire le liquidateur, «48 agents contractuels de droit privé dont les contrats de travail ont cessé fin 2019 sont concernés par cette liquidation. Tenant compte de cette date, les agents bénéficieront de 7 mois d’arriérés de salaire dont le montant est estimé à 279 millions de francs CFA».

Soutenant que les négociations ont été bien menées par toutes les parties, le liquidateur a affirmé que les documents contenant le plan social et les montants à payer ont été transférés au ministère de l’Économie.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW