Pierre-Emerick Aubameyang sera de la partie pour les deux matchs amicaux du Gabon, en octobre. Fâché avec la sélection depuis octobre 2018, l’attaquant a été convaincu par le projet de jeu du nouveau sélectionneur national.

Pierre-Emerick Aubameyang lors d’un rassemblement avec les Panthères, en septembre 2019. © Gabonreview

 

Patrice Neveu pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour les matchs amicaux face au Burkina Faso et le Maroc, en octobre. Le sélectionneur du Gabon a convaincu l’attaquant de porter à nouveau le maillot de l’équipe. «Pierre-Emerick me l’a répété, il sera là, l’équipe peut compter sur lui», a confié Patrice Neveu à France Football.

Les deux hommes ont échangé à ce sujet, le 25 septembre à Paris. «J’étais prêt à aller le voir à Londres. Ensuite, il a été question de Laval où vit sa mère. On a finalement convenu de Paris, sur un jour de repos accordé par Unai Emery (coach d’Arsenal, ndlr). Et ça s’est très bien passé», a affirmé le technicien français.

Dénonçant l’«amateurisme» et le «manque de professionnalisme» des dirigeants du football gabonais, le capitaine des Panthères avait boudé la sélection en octobre et novembre 2018. En mars dernier, il a finalement joué l’ultime match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, face au Burundi. Un mois plus tard, il avait envisagé d’arrêter avec la sélection.

Convaincu par le projet de Patrice Neveu pour la sélection, Pierre-Emerick Aubameyang est finalement revenu à de meilleurs sentiments. Une bonne nouvelle pour les Panthères du Gabon, qui pourront compter sur leur capitaine face au Burkina Faso et le Maroc. L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) est très en forme en ce début de saison en championnat (sept matchs, sept buts).

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW