Toujours placé mais jamais partant, Alexander Ndoumbou vit de plus en plus mal sa situation sur la Canebière. Au point que l’international gabonais de l’Olympique de Marseille (OM, D1 française) envisagerait de quitter son club formateur.

Gabonreview.com - Alexander Ndoumbou cherche un club qui le ferait jouer - © D.R.

Depuis son retour des Jeux Olympiques avec le Gabon, Alexander Ndoumbou déchante à l’Olympique de Marseille. Le jeune milieu de terrain pensait avoir sa chance dans un effectif réduit, mais il n’a disputé aucune minute en trois matches. Du coup, le Gabonais, qui aspire à une place de titulaire au sein de la sélection nationale, envisage sérieusement un départ avant la fin mercato. A condition, bien entendu, qu’un club veuille de lui.

Prêté la saison dernière en National à Orléans, Ndoumbou, sous contrat jusqu’en 2015, pourrait atterrir en Ligue 2, si l’OM accepte de le céder. Né au Gabon de père gabonais et de mère chinoise, le jeune Alexander commence tôt le football dans sa ville natale de Port-Gentil, dans le club de l’AS Sogara jusqu’à l’âge de 12 ans.

En 2004, il quitte son pays natal pour jouer dans le petit club de Carpentras1, il se fait connaître lors d’un stage estival où il est élu «meilleur joueur du tournoi». Ndoumbou réalise correctement des essais dans le club de Martigues où il est appelé en équipe première de jeunes.

Rapidement remarqué par les recruteurs de l’Olympique de Marseille, il réalise positivement les essais au sein du club phocéen et commence sa formation de footballeur professionnel en 2006 à l’âge de 14 ans.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ni lire ni écrire dit :

    Il ferait mieux de rester. Le banc de touche de l’OM est tout petit. Son pote Abdullah a réussi à se hisser en titulaire. La solution est dans ses pieds et dans son travail. Il pourrait même jouer en Ligue Europa.

  2. prince37 dit :

    Petit, met toi davantage au travail et tu finira par être aligné. Le travail paie et ça je ne te l’apprend pas. Bonne chance.

Poster un commentaire