Bien qu’absents du pays, le président de la République et son épouse ont tenu à célébrer la fête dite de la Nativité cette année en offrant des cadeaux aux enfants de huit provinces du Gabon.

Un récipiendaire, le 26 décembre 2018, à Lambaréné. © Communication présidentielle

 

En convalescence à Rabat au Maroc depuis près d’un mois, Ali Bongo n’en est pas moins généreux. Le président de la République et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont tenu à célébrer avec les jeunes Gabonais la fête dite de la Nativité. Mais pour le Noël 2018, la traditionnelle réception d’enfants au palais de la Rénovation, la tombée de la neige artificielle et la prestation d’artistes n’ont pas eu lieu à Libreville.

© Communication présidentielle

Cette année, le couple s’est plutôt intéressé aux enfants des provinces. Huit au total, précise ce jeudi 27 décembre la présidence de la République, citant le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Maritime, le Haut-Ogooué, la Nyanga, la Ngounié et l’Ogooué-Lolo. Dans l’Ogooué-Maritime, l’évènement a eu lieu, le 24 décembre dernier, au lycée et collège Raponda Walker.

Selon la Communication présidentielle, pour Noël, ce sont 2 700 cadeaux qui ont été mis à la disposition et distribués par les gouverneurs de ces huit provinces depuis le 22 jusqu’au 26 décembre. Les présents ont uniquement été offerts aux enfants défavorisés des missions catholiques de l’intérieur du pays.

«Comme les années précédentes, le président Ali Bongo Ondimba et Madame Sylvia Bongo Ondimba ont tenu à apporter de la joie et du réconfort aux plus démunis en cette célébration de la fête de la Nativité», commente la présidence de la République.

 

 
 

3 Commentaire

  1. Emile Bona Diassosola dit :

    Ali & Silvia au pays des merveilles

  2. Heinz-Levy dit :

    Pourquoi vous faites ça ??

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW