Les 20 et 21 décembre, l’association présidée par Malika Bongo a procédé au lancement de la première édition de son programme de fin d’année dans les écoles d’Akanda.

Malika Bongo à Angondjé, le 21 décembre 2014. © Gabonreview
Malika Bongo à Angondjé, le 21 décembre 2014. © Gabonreview

 

© Gabonreview
© Gabonreview

Initié dans le cadre de la célébration des festivités marquant la fin de l’année, notamment la Nativité, le projet «Noël pour tous» porté par l’association «Défis de femmes», dont le lancement a été effectué le week-end écoulé, répond aux missions et objectifs que l’ONG s’est assignés depuis sa création. Pour sa première édition, le projet a émis le souhait d’alléger les parents du poids lié aux dépenses relatives à l’achat de cadeaux à Noël. Pour ce faire, deux établissements d’enseignement primaire de la commune d’Akanda ont été choisis, dont les élèves âgés de 4 à 8 ans ont bénéficié de cadeaux divers, allant de poupées aux jeux éducatifs en passant par des ballons et voitures.

Ainsi, les 20 et 21 décembre courant, ce sont 250 élèves de l’école publique de Malibé II et 500 de celle d’Agondjé qui ont bénéficié de l’initiative de l’association qui entend être plus proche des populations de cette jeune commune, souvent oubliée en raison du nombre de hauts cadres qui y résident. «On a tendance à penser que tous les parents d’élèves de la commune sont fortunés», a laissé entendre Edith-Liliane Mekina, directrice de l’école publique d’Agondjé, au terme de la distribution des cadeaux aux côtés de Malika Bongo, du 1er adjoint au maire du 2e arrondissement d’Akanda et de la directrice adjoint de l’académie provinciale de l’Estuaire. Si les initiateurs du «Noël pour tous» ont dit œuvrer dans le cadre du projet jusqu’au 31 décembre prochain, la remise des cadeaux aux jeunes Akandais devrait s’étendre à quelques églises de la commune.

Si l’association «Défis de femmes» est avant tout connue pour avoir ramené à la vie le concours de beauté Miss Gabon, totalement reformaté pour une promotion plus positive de la femme gabonaise, cette structure créée en 2011 a pour visées, entre autres, de redonner ses lettres de noblesse à la femme gabonaise. Défis de Femmes a créé des forums, mené des actions envers les filles-mères, les orphelinats et soutenu le retour à la terre des femmes à travers différentes opérations.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ogoula Anguilet dit :

    Merci de donner un temps soit peu du sourire à ces enfants qui en ont vraiment besoin. Bonne continuation.

Poster un commentaire