La société norvégienne Panoro Energy a annoncé, le 10 décembre, le succès du forage du puits DTM-4H, le premier des puits de développement de phase 2 de Tortue dont la première production est prévue pour mars 2020.

Première production de Dussafu DTM-4H en mars 2020. © D.R

 

La compagnie pétrolière et gazière internationale indépendante, Panoro Energy vient d’enregistrer un succès sur le forage du puits DTM-4H dans le réservoir Gamba, premier des puits de développement de phase 2 de Tortue, sur le permis Dussafu, au large du Gabon.

Selon, la société pétrolière, le puits a été foré avec la plate-forme de forage Jackup Borr Norve dans une profondeur d’eau de 116 m en tant que puits de production horizontal dans le réservoir Gamba. «Une longue section horizontale de sables de Gamba saturés de pétrole de bonne qualité a été forée et achevée et l’arbre sous-marin installé prêt à être raccordé au début de l’année prochaine», précise un communiqué du pétrolier.

La plate-forme a maintenant déménagé vers l’emplacement du puits DTM-5H, le deuxième des quatre puits de production de phase 2. La première production des puits de phase 2 de Tortue est prévue pour mars 2020 et les quatre puits de phase 2 devraient être en ligne d’ici juin 2020.

Dussafu est un permis de développement et d’exploitation offrant de multiples découvertes et perspectives dans un chenal pétrolier et gazier ayant fait ses preuves dans le sud du bassin du Gabon. Exploitée par BW Offshore Gabon et son partenaire Panoro Energy, cette licence comprend cinq champs pétroliers : Moubenga, Walt Whitman, Ruche, Ruche nord-est et Tortue. Les trois derniers champs ont été découverts par les partenaires Panoro Energy et JV au cours des sept dernières années.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire