VAALCO Gabon a initié à Port-Gentil, la première action de son opération «Parrainons une plage» visant à entretenir la plage et la rendre plus agréable. Pour ce premier acte, une partie de la plage du Cap Lopez a été nettoyée par le personnel de l’opérateur pétrolier.

Une employée de VAALCO Gabon pendant l’opération «Parrainons une plage», le 14 septembre 2019 à Port-Gentil. © D.R.

 

Une partie de la plage du Cap Lopez a été nettoyée par le personnel de VAALCO Gabon. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération «Parrainons une plage», initiée par cette société spécialisée dans l’exploitation d’hydrocarbures.

Les responsables de la société, les employés, ainsi que leurs familles, ont enfilé gants et combinaisons dans le cadre de cette action, à la grande satisfaction du directeur général de VAALCO Gabon. À cette occasion, Thor Pruckl a réaffirmé son attachement à la «préservation et la valorisation des plages».

 Conçue dans la droite ligne de sa politique de responsabilité sociétale, cette action traduit l’engagement de VAALCO dans la protection et la préservation des plages. Au-delà de l’action de nettoyage, en effet, «l’idée était de sensibiliser les collaborateurs, leurs familles, mais aussi le public à la gestion des déchets, et leurs conséquences environnementales», a confié le patron de VAALCO Gabon.

 «Les types de déchets trouvés sur la plage sont majoritairement en plastique, et pouvaient provenir du domicile de chacun, et être arrivés là par le circuit de l’eau», a confié le Directeur RSE de la société. «L’environnement est l’affaire de tous, nous concerne tous, et VAALCO Gabon veut jouer pleinement son rôle dans cette sensibilisation», a conclu Corinne Jocktane.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW