Privés de leurs salaires depuis quatre mois, les employés de Robert Services ont  observé un mouvement de grève pour réclamer leurs émoluments.

Image illustrative du mouvement de grève. ©. D.R.

Image illustrative du mouvement de grève. ©. D.R.

 

La tension est montée d’un cran, le 22 septembre à Robert Services, la société spécialisée dans le transit et le transport maritime au Gabon. Les employés sont montés au créneau pour réclamer pour leurs  salaires qui ne seraient plus payés depuis plus de quatre mois.

« Nous vivons une situation difficile depuis quatre mois. Monsieur Fulbert Shami et son épouse Anne Shami nous font  vivre une  misère totale. Depuis quatre mois nous n’avons ni salaires ni congés. Nous avons engagé des démarches auprès de notre employeur mais nous n’avons jamais été reçus jusqu’à à ce jour. Parce qu’il refuse de dialoguer avec nous même devant les autorités de la Républiques », a déclaré le délégué du personnel, Levy Moutsinga. Avant d’ajouter « ne pouvant plus supporter cette situation nous avons décidé d’observer ce mouvement pour nous faire entendre. »

De l’avis des agents, en  plus des salaires dont ils sont privés depuis quatre mois, 29 employés, ayant pour certains une ancienneté de 5, 10 et 15 20 pour d’autres,  auraient également été informés de ce qu’ils seraient dans les tous prochains jours licenciés pour motifs économiques. Une annonce qui est loin de ramener la sérénité au sein de cette entreprise.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire