Le Parti démocratique gabonais aurait l’intention de se doter d’une télévision

Les groupes d’animation, dits groupes socioculturels, pourraient occuper le gros de la grille des programmes de la chaine de télévision en projet. ©Gabonreview/ Steve Jordan

Les groupes d’animation, dits groupes socioculturels, pourraient occuper le gros de la grille des programmes de la chaine de télévision en projet. ©Gabonreview/ Steve Jordan

Alors qu’il est généralement accusé de phagocyter voire de confisquer les médias public, notamment la défunte Radio-télévision gabonaise, ironiquement surnommée, RTPDG, le Parti démocratique gabonais entend se doter d’une plate-forme de communication où il pourra diffuser librement, dans le respect des règles, ses actions sur le terrain ainsi que des messages à l’endroit de ses partisans, le PDG ambitionne de s’offrir une chaîne de télévision. Celle-ci aura pour mission de décrypter et analyser au quotidien les activités de l’ex-parti unique.

Après examen, une étude de faisabilité de ce projet a été conduite par le Centre d’études politiques du PDG dirigé par Eric http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-levitra/ Dodo Bouguédza. C’est donc dire que cette résolution du Xe congrès du parti cher à Ali Bongo pourrait se matérialiser dans les meilleurs délais, eu égard aux enjeux à venir. «C’est un projet du président du parti Ali Bongo Ondimba auquel il attache un intérêt particulier afin que le PDG soit doté de moyens modernes et innovants de communication, en s’arrimant au contexte médiatique actuel qui allie tous les types de médias et les NTIC», a indiqué Crépin Magloire Andrew Gwodock, membre du Bureau politique du PDG, relayé par le site d’information Gabonews.com. «La télévision du PDG offrira des émissions de débats et d’explication sur les grands sujets politiques nationaux et mettra également un accent particulier sur la culture, l’éducation, l’information, le divertissement et l’autonomisation des femmes», a-t-il souligné.

 

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Madouaka dit :

    Je ne comprends rien. Voulez vous dire qu’une autre chaîne du PDG va naître et venir faire de l’ombre à RTG? Déjà la RTG n’est pas regardé par les gabonais qui sont câblés à longueur de journées sur les chaînes étrangères pourquoi créer une autre chaine ? Et Patrick Simangoye et David Ella Minsta il travaillerons dans les deux chaînes ou pas ?
    M.Ntoutoume votre article ne réponds à ces questions de grâce apporter nous plus d’infos

  2. moimeme dit :

    combien sont près à perdre leur temps pour regarder cette chaîne? au fait, qui finance ça? la poche des pdgistes ou des gabonais?

  3. Nza Fe dit :

    Au moment où le sommet USA-Afrique interpelle les dirigeants africains à s’arrimer aux méthodes démocratiques en matière de gouvernance, au Gabon, plus précisément le PDG, parti au pouvoir veut continuer à ramer à contre courant de l’histoire, en projetant créer une télévision de propagande en vue de continuer à mentir le peuple à travers de belles images qui ne correspondent pas cependant avec la réalité du vécu de la majorité des Gabonais. Quelle bêtise! Comme ils sont nostalgiques ces hommes de caverne. Quelle brillantissime idée! Alors que tout ou presque est encore à refaire dans ce pays après 47 ans de règne des Bongo. Le pays sombre, mais vous ne faites que dire avançons, mais vers quoi, comment, et pourquoi telle direction? ça, vous en êtes brillamment incapables de l’expliquer au peuple car vous n’êtes rien de plus qu’une bande de jouisseurs, voleurs, détrousseurs, du bien de tout un peuple. Le monde est en mouvement tous les jours que Dieu fait, donc, hier n’est pas aujourd’hui, et non plus demain. L’avenir est par essence incertain même si l’Homme essaye souvent de s’y projeter, mais il entraine substantiellement son flot d’incertitudes car nous ne contrôlons pas les événements. 2016 approche…

  4. Le vrai Gabonais et non le faux dit :

    Pourquoi crée encore une chaine de TELEVISION alors que vous avez déjà la RTPDG?

    Qu’est ce qui va changé dans ce foutchi pays qui mal gérer par les bongo, le PDG et LA RTPDG?

  5. Bibang bi ze dit :

    Dieu vient en aide au Gabon, nous allons vers la Korée du Nord dirigée par Kim Jong-Il, fils du père.Mais de très bonne iniative venant du PDG, merci de prendre tous les journalistes de la RTPDG svp, la propagande a assez durée et svp de pas utilisé le matos de TV + pour le faire looool, on sait que vous le garder précieusement. Pauvre PDG, si il y avait l’audimat au Gabon, je suis sure que des Crépin Magloire Andrew Gwodock auront des centaines de TV 24h/24 pour faire que quelqu’un la suit cette tv….

  6. We need real FREEDOM dit :

    Quand tu vois ce genre d’image (les bougeuses de fesses), alors non seulement tu as mal mais, tu te dis franchement il y a encore du travail à faire avec ce peuple, qui et pourtant a quand même une vue sur le monde extérieur via les télévisions internationales . Mais comment peut-on décider de laisser la grande partie d’un peuple s’abrutir de la sorte? A quel moment voudriez-vous le voir se mettre au travail quand vous continuez d’encourager ces pratiques moyenâgeuses? Commencez par interdire de voir ce genre de pratiques au sein de votre parti et essayez de vraiment poser des actes concrets (pas vos choses qu’on voit à la télé où vous faites semblant d’œuvrer là). Éduquez ces femmes là et dites leur qu’il n’est plus question de bouger les fesses, qu’il est temps de vraiment se servir de leurs têtes et d’apporter des idées utiles à l’ascension de la gente féminine non pas au PDG seulement, mais dans l’ensemble du Gabon!!! Tchouooo, mais enfin voyons!

  7. gherdqs dit :

    C Sylla qui la construit à Angondjé …

  8. meye dit :

    si ca peut créer quelques emplois pour plusieurs jeunes gabonais, pourquoi pas?

Poster un commentaire