La Société nationale immobilière (Sni) a lancé, le 24 juin 2019, sa campagne de commercialisation des logements en l’état dans 11 localités du pays. Construits dans le cadre du programme 3 808, ceux-ci seront vendus, à moins de 100 000 francs CFA par mois.

Une réalisation des 3808 logements lancés par la SNI en 2018. © D.R

 

Les logements sortis de terre, issus du programme de 3 808 logements en arrêt depuis juin 2014, ont officiellement été mis en vente, le 24 juin, par la Société nationale immobilière (Sni). L’action commerciale porte sur des habitations de 3 et 4 pièces à céder au prorata de leur niveau de réalisation, dans une fourchette comprise entre 2 millions et 21 millions de francs CFA.

«Ces unités seront vendues en location-vente moyennant une mensualité à partir de 100 000 francs CFA sur des périodes de 5 à 15 ans et un apport initial de 20 % sur le prix d’acquisition du logement», a précisé la Sni dans un communiqué.

Le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono qui se félicite de la relance du Programme, au travers de cette action commerciale, entend offrir aux acquéreurs un cadre de vie pourvu de commodités minimales grâce à des travaux d’aménagement sommaire des voies d’accès, d’adduction en eau et d’électrification des sites abritant les lotissements.

Cette action de commercialisation de logement en l’état fait partie des trois pistes de solutions arrêtées par la Sni et les réservataires du programme de 3808 logements pour soulager la longue attente de ces acquéreurs. Les deux autres sont : la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issus du Programme 3808 logements, et le remboursement des sommes avancées par les intéressés dans le cadre de ce programme.

Le Programme 3808 logements, engagé en 2012, mais partiellement réalisé à ce jour à Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem poursuit cet objectif d’ordre social économique. «Entreprise citoyenne par sa vocation sociale, la Sni s’investit depuis sa création dans la promotion d’un habitat social et surtout en faveur de l’accession à la propriété foncière».

 
 

8 Commentaires

  1. Shox dit :

    3808,3808,3808…mais à la fin,ce qui serait intéressant c’est de dire combien sont sorties de terres…depuis 2012.On a bien compris que le projet c’est 3808!LOL

  2. Bevoughe be ndong alice orphe dit :

    Très bonne politique et j’aimerais acquérir une maison

  3. Mpendaga azizet kharlia dit :

    Comment faire pour obtenir une maison ?

  4. GNOMBA MOUKOUMBI dit :

    Bonjour j’aimerais acquérir une maison sur le site de Mouila un deux ou trois chambres selon la disponibilité mais mon idéal serait un deux chambres merci

  5. Mouity Boulingui Michel valery dit :

    Quelled sont les modalités d’acqusition

  6. Mbia Mong dit :

    Comment faire pour acquérir un logement de 3 pièces et de même comment obtenir les différents formulaire?..

  7. Laure Stella Gnomba Moukoumbi dit :

    Je souhaite acquérir une maison de deux chambres dans la Nyanga merci

  8. BOUSSENGUI NDONG SYR STEVEN dit :

    Quelles sont les conditions d’acquisition d’un logement de 2 chambres?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW