Auteurs d’un braquage à main armée s’étant soldé par la mort d’un jeune homme le 25 janvier, 15 malfrats ont été neutralisés par les agents de la Section de recherche du Haut-Ogooué, le 31 janvier à Moanda.

C’est dans la ville de Moanda que les 15 malfrats opéraient. © Comilog

 

Gros coup de filet réalisé le 31 janvier par la section de recherche du Haut-Ogooué, avec l’arrestation de 15 malfrats à Moanda. Âgés entre 18 et 25 ans, les indélicats issus des quartiers Likolo et Ankoula sont accusés d’avoir opéré un braquage à l’arme blanche le 25 janvier qui s’est soldé par la mort d’un jeune homme suite aux coups de couteau reçus dans les côtes.

Le groupe de braqueurs est dirigé par Simplice Legnongo alias Macklavys et deux de ses compagnons. Interrogé sur leur forfaiture, ce dernier dit avoir commis l’acte par erreur. «On n’avait pas l’intention de le tuer. On voulait juste l’effrayer pour prendre son argent, mais il n’a pas voulu obéir c’est comme ça que nous été mis en colère et on lui a tapé le couteau à la hanche et partout et il est malheureusement décédé», a-t-il déclaré.

Détenue actuellement dans les locaux de la police de Moanda, la bande à Simplice Legnongo alias Macklavys sera dans les prochains jours présentée devant le parquet de la République à Franceville pour répondre de ses actes, conformément à la loi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire