Réunis récemment en session ordinaire, les conseillers départementaux de la Lolo-Bouenguidi, dans la province de l’Ogooué-Lolo, ont fixé à 255,7 millions de FCFA le budget primitif du Conseil départemental pour l’exercice 2023.

Pour René Moukala Pango, le vote du budget primitif 2023 est celui de la politique d’Ali Bongo. © Gabonreview/Capture d’écran

 

Comme le veut la loi avant la clôture officielle de l’exercice en cours, René Moukala Pango a réuni la semaine dernière les membres du Conseil départemental de la Lolo-Bouenguidi pour la tenue de la session ordinaire. La rencontre s’est achevée sur le vote du budget primitif pour l’exercice 2023 à venir. Un budget primitif fixé à 255 792 165 FCFA.

Pour l’exercice 2022 qui court à sa fin, ce même budget avait été établi à un peu plus de 143 millions de FCFA. Les votants ont donc concédé une hausse de 112,7 millions de FCFA, pour permettre au Conseil de financer certains projets restés en suspens.

Pour le président du Conseil départemental, à travers ce vote, «c’est donc la politique du président de la République qui est adoptée. Le gagnant c’est lui»

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Yann Lévy Boussougou Bouassa dit :

    Le vrai gagnant doit être la population de votre département. Je sais que vous appréciez le président de la république, mais vous avez, en tant que président de conseil départemental, une responsabilité politique à l’égard de vos administrés. Servez-vous de ce budget dopé pour répondre à leurs besoins comme il faut.

    Au passage, une âme généreuse pourrait me dire où nous en sommes au niveau de la décentralisation ? Je sais qu’une loi a été adoptée il y a environ 9 ans, mais je ne la trouve nulle part, pas plus que les potentiels actes réglementaires qui viendraient la préciser.

    En la remerciant par avance.

Poster un commentaire