BW Energy a achevé le 2e trimestre 2020 sur une bonne note. La société pétrolière et gazière a notamment produit 1,455 million de barils de pétrole sur cette période, contre 1,045 million barils au premier trimestre.

BW Energy a réalisé un beau 2e trimestre 2020, avec notamment une production et un excédent brut d’exploitation en hausse. © D.R.

 

Le deuxième trimestre 2020 a souri BW Energy, qui vient d’annoncer des chiffres en hausse. Durant cette période, la société pétrolière et gazière a affiché une production 1,455 million de barils de pétrole contre 1,045 million barils au premier trimestre. Une performance ayant entrainé une augmentation de l’excédent brut d’exploitation à 21,8 millions de dollars contre 14,8 millions de dollars au premier trimestre, en raison de la hausse des ventes de pétrole notamment.

Selon BW Energy, les opérations quotidiennes de Dussafu continuent de fonctionner conformément aux attentes, avec quatre puits (DTM-2H, DTM-3H, DTM-4H et DTM-5H) produisant vers le FPSO BW Adolo à un taux actuel d’environ 18 000 b/jour de production de pétrole (brut). «Nos priorités sont d’assurer la sécurité des personnes, de maintenir des opérations stables et de garantir la solidité financière pour poursuivre des opportunités de croissance créatrices de valeur», a annoncé le PDG de BW Energy.

«Nous avons répondu de manière décisive aux conditions changeantes du marché et aux défis posés par la pandémie du Covid-19. Dans le même temps, nous sommes prêts à reprendre l’activité sur la licence Dussafu à mesure que nous mûrissons et optimisons les plans de développement», a ajouté Carl K. Arnet sur globenewswire.com.

La production totale de Dussafu pour 2020 devrait être de 15 000 à 16 000 barils par jour (brut) sur la base de quatre puits producteurs, contre 11 800 barils par jour en moyenne en 2019. Le raccordement et l’achèvement des puits DTM-6H et DTM-7H du champ Tortue (situé sur le permis Dussafu Marin) ont été reportés au début 2021 avec une première production de pétrole prévue au deuxième trimestre 2021. Le projet Ruche sera réactivé à mesure que les défis actuels du Covid-19 seront résolus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire