La liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015 ne sera pas connue avant le 28 décembre prochain.

© africatopsports.com
© africatopsports.com

 

Alors que nombre de sélectionneurs s’attèlent à livrer la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, en Guinée équatoriale, le manager des Panthères fait languir son monde. Jorge Costa a récemment annoncé que le groupe des 23 joueurs qui participeront à cette compétition sera dévoilé le 28 décembre prochain. Pour la préparation de ses poulains, le technicien portugais prévoit un stage au Maroc, où l’équipe nationale rencontrera les Lions de la Teranga du Sénégal. A l’heure actuelle, c’est la seule rencontre préparatoire prévue. Après ce match, direction Libreville, puis Bata, en Guinée équatoriale, où seront basés les Panthères. Le Gabon est placé dans le même groupe que la Guinée équatoriale, pays hôte, le Burkina Faso, finaliste malheureux de l’édition précédente, et le Congo.

En attendant la publication de la liste, le moral des joueurs est au beau fixe. Le capitaine de la sélection se réjouit d’ailleurs du travail accompli. «Nous sommes contents et très fiers de notre équipe. Nous sommes en train de bâtir quelque chose de grand. Nous avons beaucoup de jeunes qui émergent avec beaucoup de talent. Dans le jeu nous avons souvent le monopole du ballon et nous arrivons très souvent à créer des espaces, ce qui est très profitable aux attaquants», explique Pierre-Emerick Aubameyang, qui rêve de soulever le trophée. En cinq phases finales de Can, le Gabon n’est jamais allé plus loin que les quarts de finale (1996 et 2012).

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le puant dit :

    Vivement que la dynamique reste la meme et surtout quelle monte encore un peu plus .
    Tous pour un et un pour tous .
    Un seul mot SOLIDARITE ( les gars ) pour hisser encore plus haut le VERT – JAUNE – BLEU . C’est notre raison d’ etre .
    On est tous derriere vous .

Poster un commentaire