mdas

 

Le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, disputera le match contre le Ghana le 14 janvier. Testé négatif au Covid-19, il a rejoint la tanière et promet d’apporter tout ce qu’il peut au groupe lors de ce match décisif qui comptera pour la 2e journée du groupe C.

Pierre-Emerick Aubameyang a repris les entrainements. © Fégafoot

 

À 48 h du match Gabon-Ghana, comptant pour la deuxième journée du groupe C, alors que ses coéquipiers Gil Christ Nguema, Sidney Obissa, Lloyd Palun et Kévin Mayi ont été testés positifs au Covid-19 ; Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) précédemment positif a été testé négatif. Il a rejoint la tanière des Panthères et a repris l’entraînement avec le groupe. Il se dit prêt pour le match contre le Ghana. «Je suis content de les avoir retrouvé. J’étais déjà très content que les gars aient fait le boulot au premier match, nous sommes tous fiers d’eux. Maintenant à moi de me mettre au niveau et d’apporter tout ce que je peux au groupe», a-t-il confié dans une interview reprise sur la page officielle de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Mario Lémina et ses coéquipiers (tête baissée) en séance d’entrainement. © Fégafoot

PEA dit avoir eu l’occasion de travailler en isolement dans sa chambre. Il a eu droit à un vélo et a fait du tapis. «J’ai essayé physiquement de garder un maximum de forme, bien-sûr ça ne va pas être simple, parce que ce n’est pas le rythme de match et d’entraînement mais on va faire avec», a-t-il commenté. Il retrouve son équipe qui a pris 3 points sans lui et s’en réjoui tout en restant réaliste. «Il ne faut pas non plus penser que l’on a gagné la Can», a-t-il dit. «On va jouer un adversaire très coriace qui veut gagner le match, donc il faudra être sérieux comme on l’a été au premier match et je sais que l’on aura nos chances», a-t-il ajouté.

Si le Gabon a pu arracher ses 3 points en battant les Comores (0-1), le Ghana pour sa part s’est incliné face au Maroc (0-1). Sous pression lors de cette 2e journée, les Black Stars devraient tout donner pour arracher une victoire et garder une chance de se qualifier pour le deuxième tour. Testé positif le 6 janvier comme PEA, Mario Lémina a lui aussi rejoint la tanière. Il en est de même pour l’entraîneur adjoint des Panthères, Anicet Yala. Il a d’ailleurs animé une séance d’entraînement en remplacement du coach Patrice Neveu, testé positif au Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire