Les pensionnaires du centre social d’Akébé ont refusé le 23 mars à Libreville, un don de deux sacs de riz et deux cartons de bouteilles d’huile remis par la municipalité. Un geste qualifié de «moquerie» par les 34 familles bénéficiaires.

Les pensionnaires du centre social d’Akébé ont refusé le 23 mars à Libreville, un don de deux sacs de riz et deux cartons de bouteilles d’huile remis par la municipalité. © Capture d’écran / Facebook

 

La mairie de Libreville croyait certainement bien faire, mais mal lui en a pris. Les pensionnaires du centre social d’Akébé ont laissé éclater leur colère le 23 mars à Libreville, face à la modicité du don de la mairie. En effet, l’Hôtel de Ville leur a fait un don de deux sacs de riz de 10 kg et deux cartons de bouteilles d’huile. Un geste qualifié de «moquerie» par les bénéficiaires, des handicapés moteurs et des personnes en détresse sociale et leurs familles.

«Reprenez votre riz et votre huile et repartez avec. On n’accepte pas qu’on se moque des gens comme ça», a déclaré un pensionnaire du centre social dans une vidéo amateur publiée sur Facebook. Cette colère aurait davantage été aiguisée à la vue des caméras et appareils photo de la presse, présents pour immortaliser la remise du don. «Vous venez avec des appareils pour filmer. Vous pensez que nous sommes de viles personnes ? Ramenez vos cartons, on n’en pas besoin», a ajouté un autre pensionnaire.

L’on se demande comment avec ses énormes moyens financiers, l’administration d’Eugène Mba n’a pu offrir que  deux sacs de riz et deux cartons de bouteilles d’huile aux 34 familles vivant au centre social d’Akébé. Une maladresse de la municipalité ? Ou alors, une partie du don s’est-elle perdue en chemin ? La seconde option parait la plus plausible.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. frank detamba dit :

    Au lieu de poser la question de manière rhétorique; Pourquoi ne pas enquêter, investiguer?
    Et puis venir nous faire part du résultat de vos recherches!
    Voilà ce qui serait édifiant et constructif pour toute la communauté.
    D’avance merci

  2. frank detamba dit :

    Deux sac de riz de 10 kg soit 20 kg pour 34 familles soit même pas 1 kg par famille!! sachant qu’une famille est composée de plusieurs personnes , vous imaginez la part due à chaque personne de cette famille….pff chacun peut se faire une idée claire et précise de l’intérêt que cette mairie porte à ces populations….pour moi quoi ,Makaya
    Merci

  3. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. EUGENE MBA va réagir et là il va faire appel à CANAL + FRANCE croyez moi !!! patience. Amen.

  4. Rudy KEITA MOMBO dit :

    Pourquoi vouloir donner du poisson aux gens au lieu de leur apprendre à pêcher? Ils sont handicapés mais pas paresseux; ils ne demandent qu’à travailler et à être accompagné. Mon Dieu Gabon; pourquoi ces gens ne veulent rien faire pour que les gabonais soient autonomes?
    Mais un jour ils répondront de leurs actes

Poster un commentaire