Selon les prévisions budgétaires défendues devant les députés par la ministre en charge des Relations avec les institutions constitutionnelles, René Ndemezo’o Obiang (CESE) et Me Séraphin Ndaot Rembogo (CND) devraient se partager environ 2,8 milliards de FCFA en 2022 pour concrétiser certains de leurs principaux projets de l’heure.

En 2022, le CESE devrait être doté d’un budget de 2,3 milliards de FCFA pour financer ses activités, entre autres. © D.R.

 

Défendues récemment devant les députés par Denise Mekam’ne, ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles, les prévisions budgétaires comptant pour l’exercice 2022 estiment une partie des besoins de la mission 5 intitulée «Conseil et Contrôle» dont elle a la charge à 2,8 milliards de FCFA au total. Face aux membres de la commission du Budget et des Finances de l’Assemblée nationale, le membre du gouvernement a assuré que cet argent servira aux différentes institutions placées sous sa tutelle de matérialiser leurs principaux projets de l’heure parmi lesquels la préparation de la présidentielle de 2023 notamment l’apaisement du climat social et politique avant cette échéance majeure.

Selon la grille de répartition présentée par Denise Mekam’ne, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) présidé par René Ndemezo’o Obiang nécessite plus d’argent. Ses besoins en 2022 sont estimés à plus de 2,3 milliards de FCFA. Quant au Conseil national de la démocratie de Me Séraphin Ndaot Rembogo, il devra se contenter d’un peu plus de 485 millions de FCFA. Les deux institutions ont gardé quasiment les mêmes budgets qui leur ont été alloués en 2021.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire