Nicolas Pompigne-Mognard vient d’être nommé au Haut Conseil consultatif de la Chambre de commerce Canada-Afrique. Le Franco-Gabonais de 45 ans, fondateur et président d’APO Group, principale agence de communication panafricaine, va apporter tout son savoir-faire dans les objectifs de croissance au sein de cette organisation qui promeut le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique.

Nicolas Pompigne-Mognard, nouveau membre du Haut Conseil consultatif Chambre de commerce Canada-Afrique. © Capture d’écran I Gabonreview

 

Fondateur et président d’APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la diffusion de communiqués de presse, Nicolas Pompigne-Mognard intègre la Chambre de commerce Canada-Afrique. Le Franco-Gabonais de 45 ans a été nommé au sein du haut conseil consultatif de l’organisation indépendante. «Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir une icône mondiale des médias – et un fils de l’Afrique – au sein de notre Haut Conseil consultatif, alors que nous ouvrons un nouveau chapitre dans le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique», a déclaré le président du conseil d’administration (PCA) de la Chambre de Commerce Canada-Afrique, le 17 mai à Ottawa.

«Notre travail actuel avec APO Group a permis une exposition médiatique équivalente à plusieurs millions de dollars de publicité à travers le continent. Nous pensons que M. Pompigne-Mognard et APO Group seront essentiels à l’atteinte de nos très ambitieux objectifs de croissance en tant qu’institution de 27 ans engagée dans le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique», a ajouté Sebastian Spio-Garbrah sur Newslife. Organisation à but non lucratif, la Chambre de Commerce Canada-Afrique entretient des liens étroits avec les entreprises canadiennes et africaines, ainsi qu’avec les gouvernements qui comptent parmi ses membres. Des chefs d’entreprise de premier plan, des chefs d’État ainsi que des investisseurs, entrepreneurs décideurs figurent parmi les centaines d’orateurs et les dizaines de milliers de délégués qui participent à des événements physiques ou virtuels.

Nicolas Pompigne-Mognard a fondé APO Group avec près de 66 millions de francs CFA d’économies, comme capital de départ. L’objectif était de permettre aux médias internationaux et africains d’accéder à des informations fiables sur l’économie, les entreprises et les investissements à travers le continent. Aujourd’hui, APO Group a aidé les communicateurs à relayer des histoires captivantes, typiquement africaines, auprès de leurs publics, permettant ainsi une évolution de l’image de l’Afrique et l’adoption d’un ton plus positif à l’égard du continent. «M. Pompigne-Mognard jouera sans aucun doute un rôle important et stratégique dans le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique dans le cadre de notre mandat visant à accélérer les liens commerciaux entre cette grande nation du G7 et notre incroyable continent, l’Afrique», a conclu Sebastian Spio-Garbrah.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire