TATIE

 Guy-Roger Nzamba a reçu de l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, un diplôme de reconnaissance pour la vulgarisation du Choi Kwang Do, un art martial coréen. Si cette reconnaissance lui a été attribuée en février, le Gabonais ne l’a reçu que maintenant en raison du Covid-19.

Guy-Roger Nzamba après la réception de son diplôme de reconnaissance. © Sonapresse

 

Installé aux Etats-Unis depuis 2009, Guy-Roger Nzamba a été honoré pour son engagement dans la promotion du Choi Kwang Do, un art martial coréen. Le Gabonais vient de recevoir de l’Etat de Géorgie, le diplôme de reconnaissance qui lui été attribué en février.

«Le certificat a été fait en fin février et devait m’être remis à mi-mars, du fait de l’emploi du temps du gouverneur. Mais le coronavirus est arrivé aux Etats-Unis. On m’a demandé d’attendre quelques mois, vu que tout était fermé. Mais comme la situation sanitaire n’est toujours pas assainie et qu’en ce moment le bureau du gouverneur est toujours inaccessible au public, le document m’a donc été envoyé pour ne pas attendre plus longtemps», a confié le récipiendaire au quotidien L’Union.

En 2011, Guy-Roger Nzamba a notamment été champion des Etats-Unis de Choi Kwang Do. Depuis, le Gabonais de 39 ans est devenu instructeur en chef au siège international de cette discipline à Atlanta, mais aussi à Kennesaw, sa ville d’adoption. Il dirige 40 formateurs et plus de 300 élèves, en plus d’avoir créé un programme de coaching ( »Choi kwang do skills ») en faveur des enfants, jeunes, adultes et personnes âgées.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Minkwalla Mindong dit :

    Bravo. Donc le footballeur GR Zamba est aussi karatéka?

Poster un commentaire