Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) vient d’ouvrir une cantine en son sein. D’une capacité de 80 places assises, cet espace servira des repas aux personnels et usagers de l’établissement hospitalier.

Personnel et usagers du CHUL pourront désormais se restaurer à la cantine de l’établissement hospitalier. © Gabonreview

 

Comme annoncé il y a quelques jours, la cantine du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a officiellement ouvert ses portes, le 20 décembre. Ouvert de 9h à 14h, cet espace de 80 places assises permettra aux 1667 agents de l’hôpital de se restaurer.

«C’était un gros manquement de ne pas pouvoir alimenter le personnel», reconnu le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. «Cette cantine sera mise à la disposition des personnels pour leur éviter d’aller se restaurer hors des murs de l’hôpital. Car cela crée une déperdition pour la disponibilité du personnel dans l’hôpital», a ajouté Adrien Moungoubou.

Ce dernier estime également que l’ouverture de la cantine concourt à la bonne réception du patient. Car «un médecin qui n’a pas mangé depuis sa prise de service, il n’est pas certain qu’il soit toujours alerte pour recevoir un patient en fin de journée». L’accès aux repas se fera moyennant un ticket modérateur. Les usagers du CHUL ont également accès à la cantine. Ces derniers devront cependant passer à la caisse pour s’offrir un repas.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire