La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a retenu les entreprises Japan Radio Co (JRC) et Geka Telecom pour la fourniture d’une solution clé en main 4G/LTE privée à Moanda, destinée à ses opérations minières dans la province du Haut-Ogooué.

Comilog va se doter d’une solution 4G/LTE privée à Moanda, destinée à ses opérations minières. © D.R.

 

La Compagnie minière de l’Ogooué(Comilog) a sélectionné JRC et Geka Telecom pour le déploiement d’un réseau 4G/LTE privé destiné à ses opérations minières au Gabon. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet global baptisé «Comilog 2020», visant à accroître la capacité de la mine ainsi qu’à optimiser la valeur ajoutée locale.

Dans le cadre de cette démarche consistant à moderniser le processus de fonctionnement de la mine de Moanda, dont l’objectif est de parvenir à numériser les différents processus afin d’accroître l’efficience et de réduire l’utilisation du papier, JRC fournira l’infrastructure LTE destinée aux centaines d’abonnés et à 4 sites RF, tandis que Geka Telecom fournira tous les services et son expertise dans le cadre du paramétrage du réseau et de l’installation.

«Nous sommes très fiers de participer au projet Comilog 2020. Nous sommes les spécialistes des communications sans fil destinées aux réseaux critiques. Les projets tels que Comilog 2020 revêtent une importance cruciale pour notre entreprise. Nous entendons développer significativement nos activités de réseaux LTE/5G privés dans la région EMEA », a déclaré le directeur général du projet 5G chez JRC, Sato Katsuhiko, relayé par le site d’informations économiques businesswire.com.

Le projet Comilog 2020 est la mise en exploitation de la nouvelle mine de manganèse sur le plateau Okouma (Sud-Est Gabon). Il vise à accroître la production minière de la Comilog, en passant de 4 millions de tonnes actuelles à 7 millions de tonnes à l’horizon 2023, grâce à la construction des infrastructures industrielles de dernière génération.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire