GR

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a offert, le 19 mai à Franceville, 39 millions de kits alimentaires aux populations vulnérables de 10 départements du Haut-Ogooué. Ce qui porte à 75 millions de francs, l’ensemble de l’aide alimentaire de l’entreprise dans la province.

Léod-Paul Batolo remettant symboliquement les kits alimentaires au gouverneur du Haut-Ogooué, le 19 mai 2020 à Franceville. © D.R.

 

Dans la continuité de son geste en faveur de Lébombi-Léyou, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a pensé à d’autres localités du Haut-Ogooué en cette période de crise du Covid-19. Le 19 mai à Franceville, l’entreprise a offert 39 millions de kits alimentaires aux populations vulnérables de 10 départements du la province.

«Nous souhaitons que dans les différents départements, la remise de ces kits d’une valeur individuelle de 15 000 francs chacun puisse se faire dans l’ordre et la transparence. Plus de 2600 bénéficiaires au foyer doivent les recevoir», a déclaré le patron de Comilog, lors de la remise des kits au gouverneur de la province. «Je pense en priorité à toutes ces personnes sans ressources : orphelins, handicapés, veuves, personnes du troisième âge ou encore des personnes testées positives et qui n’ont pas des moyens», a ajouté Léod-Paul Batolo.

Ce dernier a souhaité que «les préfets qui vont repartir avec ces kits dans leurs départements respectifs, puissent procéder à une distribution efficiente et objective». La semaine dernière, le département de Lébombi-Léyou a reçu de bons d’achat alimentaires d’une valeur de 36 millions de francs CFA, au bénéfice des populations vulnérables de Moanda et Mounana.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, Comilog a alloué en tout une enveloppe de 75 millions de francs CFA pour l’ensemble de la province, en vue de marquer sa «contribution à l’effort de solidarité nationale».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire