L’incendie survenu le 20 mars 2024 sur la plateforme pétrolière Becuna, au large du Gabon, a fait deux blessés et cinq disparus. La situation est sous contrôle, les blessés ont été évacués, et Perenco, en collaboration avec les autorités, poursuit les recherches et les investigations.

© Perenco

 

[Communiqué] Un incendie s’est produit sur la plateforme Perenco Becuna au large du Gabon. L’incident a eu lieu aujourd’hui 20 mars 2024 vers 15h25 (heure du Gabon).

Les premiers rapports indiquent que deux (2) personnes ont été blessées et cinq (5) sont actuellement portées disparues. Les deux (2) personnes blessées ont été évacuées et prises en charge par les services compétents à terre.

La zone a été sécurisée, l’incendie a été maitrisé et tout le personnel présent sur la plate-forme, qui n’a pas été blessé, a été évacué.

Perenco a activé sa procédure d’intervention d’urgence et travaille en étroite collaboration avec les services d’urgence et les autorités compétentes. De plus amples informations seront disponibles dès que possible.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. POLYNICE.ARIMET dit :

    Encore PERENCO ??????? Nous y reviendrons…….une plate forme pilotée en majorité par le personnel prestataire. la sécurité des agents les conditions de travail , on se demande si elles sont appliquées et respectée….. mieux si elles existent chez PERENCO ???? Avoir le degré de pollution quelle engrange ici et la.

Poster un commentaire