L’Office national de l’emploi (ONE) a organisé le 17 juin à Libreville une conférence sur le contrat jeune-emploi. Cette rencontre visait à présenter à l’Ordre national des experts comptables (ONEC), les objectifs de ce dispositif visant l’insertion professionnelle des jeunes gabonais.

Hans Landry Ivala s’entretenant avec les membres de l’ONEC. © ONEC

 

Le contrat jeune-emploi était au centre d’une conférence de l’Office national de l’emploi (ONE), le 17 juin à Libreville, à laquelle ont pris part les membres l’Ordre national des experts comptables (ONEC) et leurs collaborateurs. Il s’agissait pour l’administration de Hans Landry Ivala d’édifier les experts comptables et de partager auprès de leurs clients et prospects, les différentes modalités du nouveau contrat de travail afin de promouvoir l’employabilité des jeunes dans les secteurs dont ils ont la charge.

Lancé en 2021, le nouveau dispositif vient remplacement du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ) et vise l’insertion professionnelle de 60 000 jeunes gabonais à l’horizon 2023. En prenant part à la conférence de l’ONE, l’Onec confirme ainsi son l’engagement sur la question de l’employabilité, s’inscrivant dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) impulsé par les plus hautes autorités, en tête desquelles le président de la République.

«Cette rencontre entre les deux entités est un atout majeur pour l’Ordre et ses membres qui vont œuvrer à la promotion et à la mise en place du contrat jeune-emploi», a souligné le président de l’ONEC, Franck Sima Mba. Au cours de cette rencontre, il a été noté la participation importante des Experts-comptables inscrits au Tableau de l’ordre 2022 et du personnel de Cabinets.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire