TATIE

Total Brottier, c’est le nom de la nouvelle station-service mise en service, le 5 décembre, à Angondjè, dans la commune d’Akanda. Elle a été inaugurée par le maire Yvon Patrick Rombogouera et la directrice générale de Total Marketing, Ingrid Jaumain.

Coupure du ruban symbolique de la station Total Brottier à Akanda, par Yvon Patrick Rombogouera et Ingrid Jaumain, le 5 décembre 2020. © Gabonreview

 

La Commune d’Akanda a enregistré le 5 décembre, l’entrée en service d’une nouvelle station-service. Il s’agit de la station Total Brottier dont le ruban symbolique a été coupé par le maire Yvon Patrick Rombogouera et la directrice générale de Total Marketing, Ingrid Jaumain. Cette station-service qui se veut innovante et moderne offre plusieurs services respectant les normes et standards internationaux, en terme de qualité et du respect de l’environnement.

L’édile de la commune s’est réjoui de cet investissement qui «apportera une réponse aux besoins des populations et selon les plans architecturaux, répond parfaitement aux exigences écologique et environnementale pour le respect et la protection de notre écosystème». Yvon Patrick Rombogouera a également souligné que la nouvelle station «est une solution à l’emploi parce qu’elle emploie déjà 21 personnes à ce jour».

Carburants économiques et moins polluants

Instantanées de l’inauguration de la station Total Brottier, le 4 décembre 2020, à Libreville. © Gabonreview

Construit en sept mois, Total Brottier a l’ambition d’offrir un service de qualité garantissant l’excellence opérationnelle, conforme aux standards de Total Marketing. Car, «être leader responsable, cela signifie respecter la réglementation en vigueur, développer une station qui respecte les normes, mais aussi garantir l’excellence opérationnelle dans le respect de l’environnement» a indiqué Ingrid Jaumain.

C’est pour cela que la station-service total Brottier bénéficie des dernières innovations techniques et technologiques pour garantir la sécurité des opérations et la protection de l’environnement. «Nous avons ici trois cuves de stockage de carburant en double renfort avec un système de détection de fuites qui garantissent une étanchéité renforcée. Nous avons des lignes de distribution de carburant en matériaux plastiques haute densité qui résistent mieux à la corrosion, des chambres étanches, des séparateurs d’hydrocarbures pour traiter les eaux avant le rejet, une cuve de récupération des huiles usées, un éclairage basse consommation, des panneaux solaires pour produire de l’électricité propre», a indiqué Ingrid Jaumain.

A Total Brottier d’Akanda, on y vend du diésel excellium et de l’essence excellium qui sont «des carburants plus économiques, moins polluants et qui protègent les moteurs dans la durée».

D’autres services innovants et modernes sont également offerts à l’exemple des deux baies de lavage à haute pression, de la baie de vidange, mais également une boutique avec une offre variée en produits alimentaires. «Nous avons une Croissanterie pour pouvoir prendre un petit déjeuner de qualité et nous avons aussi un coin de restauration rapide, Tweat», a indiqué Ingrid Jaumain, précisant que toutes les activités de restauration respectent les normes de sécurité et d’hygiène alimentaire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire