TATIE

La coopération dans le secteur du pétrole, du gaz et des mines a été au centre d’une rencontre, le 16 septembre, entre l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Chang Soo Ryu, et le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa.

Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines avec le diplomate coréen, le 16 septembre, à Libreville. © D.R.

 

Les secteurs du pétrole, du gaz et des mines intéressent les hommes d’affaires coréens. C’est du moins ce que laisse entrevoir l’audience qu’a accordé, le 16 septembre, le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa, à l’ambassadeur de la Corée su Sud à Libreville, Chang Soo Ryu.

«Le Gabon et la Corée partagent actuellement un partenariat privilégié dans le secteur du pétrole et du gaz. A cet effet, nous avons discuté des opportunités pour des investisseurs coréens de venir prendre part aux différentes activités qui sont en cours dans l’industrie du pétrole et du Gaz au Gabon», a déclaré l’ambassadeur coréen au terme de cette rencontre.

Cette rencontre a été saluée par le ministre Vincent de Paul Massassa. Ceci d’autant plus qu’elle devrait aider à la mise en place des partenariats publics-privés bénéfiques à la diversification de l’économie nationale.

Le Gabon et la Corée du Sud entretiennent d’excellentes relations depuis plus de 50 ans. Quinzième puissance économique mondiale, membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques(OCDE) et du G20, la Corée du Sud fait aujourd’hui intégralement partie du groupe des pays développés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire