La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a annoncé, le 27 mars à Moanda, un «Plan de continuité de son activité» pour faire face à la menace du Coronavirus. Cette décision vise à protéger les collaborateurs et sous-traitants.

En vue de protéger ses collaborateurs et sous-traitants du coronavirus, Comilog met en place un «Plan de continuité de son activité». © Comilog

 

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a mis en place, le 27 mars à Moanda, un «Plan de continuité de son activité». En pleine pandémie de Coronavirus dans le pays, cette décision vise à protéger les collaborateurs et sous-traitants en limitant leur présence sur les différents sites.

«Plusieurs collaborateurs sont en mode télétravail, d’autres en arrêt maladie pour les plus exposés et enfin, des congés ponctuels pour la majeure partie. Ces mesures permettront de confiner les salariés à leur domicile», a expliqué Comilog, qui a annoncé la suspension «jusqu’à nouvel ordre», de tous les stagiaires, Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ) et personnel mis à disposition.

Pour les salariés et sous-traitants  en activité,  la société minière a renforcé les règles sanitaires. À travers, ses équipes de sûreté et santé, Comilog a notamment procédé à la distribution de gels hydroalcooliques, l’installation de stations de lavage des mains, la fourniture de gants et masques ainsi que la prise de température à l’entrée des sites, à l’aide de thermo flash. «De plus, l’accès aux sites industriels est désormais interdit aux visiteurs», a ajouté l’entreprise.

24 heures plus tôt, l’hôpital de Comilog a invité la population à ne s’y rendre qu’en cas d’extrême nécessité. «Pour les personnes présentant les symptômes du Covid-19, des numéros spéciaux ont été communiqués, pour leur prise en charge sanitaire, en collaboration avec les services de santé de la province», a informé l’établissement hospitalier.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. FONDOP NANA Jean Philippe dit :

    Toutes mes félicitations, je suis PFSO Code ISPS et DG d’un RSO au Cameroun. Actuellement confiné au Gabon, je suis disposé à vous accompagner pour renforcer votre dispositif en portant votre Plan de Sûreté au niveau 3 du Code ISPS. Cette initiative vous permettre de mettre en place des mesures de résilience de votre chaine de sous traitants qui n’ont forcément pas les moyens de votre politique de continuité des activités par ce temps de crise exceptionnelle. Vous pouvez me contacter au 074 26 17 97. Bon courage.

Poster un commentaire