Face à la pandémie de Coronavirus, plusieurs artistes gabonais donnent de la voix. Le 28 mars, Lova Lova Anel’K a posté une vidéo dans laquelle il donne des conseils à ses fans pour freiner la propagation du virus. « On va gagner cette guerre », promet l’artiste qui les invite à respecter les mesures barrières.

Anel’K exécutant l’un des gestes barrières dans sa vidéo. © Capture d’écran/Gabonreview

 

« On va gagner cette guerre« . C’est le projet musical de l’artiste Lova Lova Anel’K  pour lutter contre la propagation du Coronavirus au Gabon. Mis en ligne le 28 mars, cette chanson se veut un message de sensibilisation qui se fonde sur le rappel des mesures barrières prescrites pour faire face à maladie qui au 30 mars, a affecté 15 personnes au Gabon. «On reste à la maison, on se protège. Rester chez soi, c’est sauver des vies», chante Anel’K.

Conscient de ce que le virus risque de se propager, Anel’K prévient : «la maladie est bien là, ce n’est pas un jeu. Arrêtons de nous amuser, prenons-là au sérieux». Dans le clip où il exécute les gestes barrières, il encourage ses fans et bien plus, à bien effectuer lesdits gestes à leur tour, d’autant qu’il voit en eux, une potentielle solution pour gagner cette guerre. «Je chante pour mes fans, pour tous mes lova lova, même en temps  de guerre on est toujours dans la joie», fredonne Anel’K qui estime que rester à la maison durant ces moments de crise sanitaire est un mal pour un bien. «On va gagner cette guerre», promet l’artiste un brin  optimiste qui rappelle quelques « gabonitudes« , mais souligne la volatilité des instants tristes souvent suivis des jours meilleurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire