Gros coup dur pour le FC Lorient et la sélection gabonaise qui viennent de perdre, pour quelque temps, leur meilleur atout défensif. Bruno Ecuélé Manga s’est en effet blessé, le 11 août dernier, lors du match Paris SG-Lorient (2-2), comptant pour la 1re journée de Ligue 1 (D1 française).

Gabonreview.com - Le défenseur lorientais Bruno Ecuele Manga s'est blessé sur cette action juste avant la mi-temps - © lemeilleurdupsgL’international gabonais est sorti à la mi-temps du match. Le premier diagnostic avait évoqué une entorse du genou, mais le capitaine lorientais a passé des examens complémentaires le lendemain. Le verdict n’est pas encourageant puisqu’il souffre d’une «rupture complète du ligament collatéral médial du genou droit ; un doute subsistait sur une possible atteinte du ligament croisé». Le défenseur breton devrait prochainement passer une IRM (imagerie par résonance magnétique).

Dans tous les cas, son indisponibilité devrait s’élever à plusieurs mois ; au minimum deux. Une grosse perte pour le club, mais également pour sélection gabonaise. En effet, Ecuélé Manga manquera probablement la double confrontation (septembre et octobre) face au Togo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013.

Bruno Ecuélé Manga est né le 16 juin 1988 au Gabon. Il est arrivé en France en 2006, sélectionné aux Girondins de Bordeaux. Après un passage dans les clubs de Rodez, puis Angers, le jeune Gabonais a signé au FC Lorient le 5 juillet 2010. À 24 ans, il vient d’obtenir la nationalité française. Avec 70 matchs de championnat pour 3 buts inscrits en deux saisons, il s’est imposé au fil des matchs comme un élément indiscutable de l’arrière-garde lorientaise, et une valeur sûre du championnat français.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire