Les promotions s’accumulent pour l’ancien arbitre international qui vient d’être nommé membre permanent de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Pierre Alain Mounguengui. © Gabonreview
Pierre Alain Mounguengui. © Gabonreview

 

Belle récompense pour l’ancien arbitre international qui vient d’être promu au sein de la Confédération africaine de football (CAF). Pierre Alain Mounguengui, a été nommé membre permanent de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). «J’ai siégé pendant plus de 10 ans au sein du jury d’appel de la Confédération africaine de football. Aujourd’hui, nous franchissons un palier supplémentaire en qualité de membre permanent de l’une des commissions les plus importantes de la Caf. Avec cette nomination, c’est incontestablement le Gabon qui gagne», a-t-il déclaré.

Une promotion qui récompense le sérieux et l’engagement du président de Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour le développement du football local et continental. Un état d’esprit qu’il devra également mettre au service de cette commission, qui a notamment pour mission de veiller au bon déroulement de la compétition, de l’organisation du tirage au sort des équipes, de la désignation des commissaires de matches et de l’homologation des résultats. Elle travaille également à l’élaboration du calendrier de la prestigieuse compétition continentale.

Pour rappel, en septembre dernier, Pierre Alain Mounguengui a été nommé membre de la Commission de l’arbitrage et du développement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Soulignons par ailleurs que le patron de Fédération gabonaise de football (Fégafoot) sera commissaire du match de la finale aller de la ligue des Champions de la Caf, le 26 octobre prochain, entre l’As Vita club de Kinshasa et l’Entente de Sétif d’Algérie.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le citoyen libre dit :

    « Avec cette nomination, c’est incontestablement le Gabon qui gagne», au moins toi tu ne dis pas que c’est ALI qui gagne..!

Poster un commentaire