Un violent orage est à l’origine de la coupure d’électricité du samedi 04 décembre sur le Réseau Interconnecté́ de Libreville (RIC), explique la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à travers le communiqué ci-après.

Techniciens SEEG déployés sur le terrain. © SEEG

 

Libreville, le 05 décembre 2021 _ Un violent orage observé hier soir sur le site de Kinguélé-Tchimbélé dans les Monts de Cristal, a eu pour conséquence la perte des lignes de transport électrique 90 kV sur le tronçon Kinguélé-Ntoum à 17h 20mn et 225 kV Tchimbélé-Kinguélé à 18h 08mn, provoquant la coupure générale du Grand Libreville.

Dès la survenance de cette coupure, les équipes techniques ont été déployées pour l’analyse des causes. Les défauts liés à cet épisode orageux sur les deux lignes ont rendu difficile la reprise de l’alimentation électrique qui s’est faite à partir des usines d’Owendo, alors que la consigne générale d’exploitation du RIC de Libreville recommande une reprise de service à partir des usines de Kinguélé-Tchimbélé indisponibles.

Ainsi, la commune d’Owendo a été totalement reprise par la centrale Thermique SEEG d’Owendo dès 21h 23mn, tandis que l’ensemble des clients du réseau a été réalimenté à 00h 50mn. Consciente des désagréments subis, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle.

La Direction Communication et Marketing

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Toto Ronnii dit :

    Je pensais qu’on nous dirait que cette fois c’est un raton laveur ou un iguane qui a mangé le courant

  2. Dante dit :

    Quand on est amateur en la matière, il vaut mieux laisser les choses et aller planter les choux au village. Cette société est un vrai gouffre et un calvaire pour les gabonais. Autant libéraliser le marché de l’énergie et nous laisser tranquilles avec vos explications et autres communiqués bidons de merde.

  3. Frederic dit :

    Les excuses tout les jours… Quand l’incompétence a atteint son paroxysme un simple orage a eu raison de nous de 17h à 00h… triste

  4. MAEVA APERANO dit :

    Des incapables d’un niveau rarement atteint !!! A quand la concurrence ?

Poster un commentaire