GR

 

Le Fonds africain pour la culture (ACF) et son partenaire du Maroc, la Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA), organisent le 7 juillet 2020, une vente aux enchères de soutien aux artistes contemporains du continent.

L’un des bienfaiteurs de cette initiative, Abdoulaye Konaté. © Maazouz

 

Dans le but de permettre au Fonds africain pour la culture (ACF) et son partenaire du Maroc, la Fondation pour le développement de la culture contemporaine africaine (FDCCA) de surmonter les difficultés dues à la pandémie du Covid-19, une trentaine d’artistes africains contemporains se mobilisent et mettent aux enchères plus d’une cinquantaine de leurs œuvres.

L’opération est prévue à huis clos le 7 juillet 2020 entre Paris et Casablanca, par les deux maisons de vente Cornette de Saint Cyr et La Marocaine des Arts à 18h. Ces structures la feront de manière bénévole et ne toucheront pas de commissions sur les transactions. La vente sera retransmise sur le site de Drouot Online : www.drouotonline.com.

Les artistes donateurs sont entre autres : Soly Cissé, Joana Choumali, Mohamed El Baz, William Kentridge, Siriki Ky, Abdoulaye Konaté, Mohamed Melehi, Barthélémy Toguo et Ouattara Watts.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire