Selon le site de Jeune Afrique, Libreville devrait bientôt proposer au président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) l’organisation par visioconférence d’un sommet axé sur le Covid-19 et ses conséquences sur le plan économique.

Les chefs d’Etats membres de la Cemac pourraient bientôt organiser un sommet par visioconférence sur le Covid-19 et ses conséquences. © Collage/ Gabonreview

 

Le président camerounais, président en exercice de la Cemac, devrait recevoir dans les prochains jours une correspondance officielle de son homologue gabonais pour l’organisation d’un sommet par visioconférence sur le Covid-19, a révélé vendredi 27 mars le site du magazine Jeune Afrique. Cette réunion au sommet visiblement inspirée de la récente réunion virtuelle du G20 devrait essentiellement être axée sur les conséquences économiques de la pandémie ayant touché tous les pays de la sous-région.

Le média panafricain croit savoir que cette réunion par caméras interposées portera précisément sur «la chute subséquente des prix du baril de pétrole et ralentissement général de l’activité économique des pays membres». Pour Ali Bongo et ses homologues, il s’agira, par exemple, de «décider de l’intervention ou non de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) pour soutenir les économies de leurs pays» et même «d’envisager un assouplissement de la réglementation de change» dans le contexte actuel.

Selon nos confrères, Libreville préparerait également ces derniers jours une visioconférence de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) «destinée à assurer une meilleure coordination sanitaire et à organiser la gestion des flux aux frontières».

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Ces présidents ASSASSINS et USURPATEURS DCD font comment pour donner de leurs nouvelles depuis l’au delà ? A Ntare Nzame! Paul Biya vient de mourir aussi. Ce n’est pas demain que la France va officialiser son décès. Camerounais et gabonais, nous sommes maintenant dans la même situation.

  2. JEAN CLAUDE NDI dit :

    Vous allez prendre Paul Biya ou? Comme si vous ne savez pas qu’il est mort!! Bande de malfrats. Elang !!

  3. Jean jacques dit :

    Certains citoyens meritent ce Virus comme ce idiot Makaya qui pense q son ping sera pdte au Gabon..

    • Serge Makaya dit :

      Jean Ping SERA PRÉSIDENT DU GABON même si c’est pour 6 mois. Il le sera, car il le mérite pour avoir été le vrai seul opposant depuis l’arrivé des Bongo à se BATTRE jusqu’à maintenant pour la vérité des urnes.

      Par contre, je voudrai dire ceci au peuple français, aux européens en général, qui traversent cette grande CRISE SANITAIRE avec le CONNARD appelé coronavirus (tu n’auras pas notre humanité), nous sommes de tout coeur avec vous dans cette lutte contre le mal appelé Covid-19. Le monde entier est en GUERRE contre ce sale virus. Nous le combattrons ENSEMBLE.
      Mes SINCÈRES CONDOLÉANCES au peuple français, au peuple Européen pour tant de victimes de cette crise sanitaire.

      Soyons TOUS ( l’humanité) solidaires contre ce fléau. VIVE L’HUMANITÉ !!!

  4. Barbe dit :

    Intéressant serge MAKAYA, tu n’es pas bête comme le maudit Jean Jacques qui est tout aussi négatif.

Poster un commentaire