Confronté à la pénurie dans les officines des gels hydroalcooliques, le Gabonais annonce la production au niveau local de ce désinfectant pour les mains. L’usine de fabrication de médicaments de Nkok sera mise à contribution, informe le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.

Contre le Covid-19, bientôt la fabrication du gel hydroalcoolique « made in Gabon ». © D.R.

 

Alors que deux jours plus tôt, les autorités gabonaises disaient avoir bénéficié de la part du gouvernement chinois, «la recette qui leur a permis d’inverser la courbe évolutive de l’épidémie de Covid-19», mercredi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie affirme être en mesure de répondre à la pénurie des gels hydroalcooliques dans le pays. Ce désinfectant pour les mains devrait être produit localement, a annoncé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Si le secrétaire général du ministère de la Santé n’a pas précisé la date de démarrage de cette fabrication, dans un tweet, Noureddin Bongo Valentin l’annonce pour «les prochains jours». Le coordinateur général des Affaires présidentielles assure toutefois que cette mesure vise à «accentuer l’efficacité de la riposte contre le Covid-19 et protéger au mieux les populations».

Aussi, sur instruction du président de la République, une visite de l’usine de fabrication de médicaments de Nkok a-t-elle été organisée ces dernières 24 heures. D’après le comité veille et de riposte, cette usine se propose de produire 60 000 flacons de gels hydroalcooliques par jour.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Mebiame Claude dit :

    Ali Bongo n’est plus de ce monde. Le pays est entre les mains du Maroc. Ce projet est initié par les voyous de la présidence (Nourredine Bongo et Sylvia Bongo). Ils ne sont pas déjà assez riches. Ils en réclament encore plus.

    Qu’on en termine avec ces gens au plus vite.

  2. Irène dit :

    Business Présidentiel. Pour ne pas dire business marocain. Ils n’en ont jamais assez.

  3. Serge Makaya dit :

    « Le coordinateur général des affaires » d’Ali Baba (pardon, de feu Ali Bongo) et les 40 voleurs (inclus: Maroc et France)… A Ntare Nzame !!! Pauvre Gabon !!!

Poster un commentaire