Si les idées reçues faisaient du Coronavirus une maladie attaquant pour l’essentiel les adultes, l’expérience est en train de démontrer qu’il n’en est rien. Au Gabon, le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus a annoncé, le 13 avril, que des enfants, âgées entre 2 et 11 ans, ont été infectées au sein de leur communauté dans le pays.

Des enfants, âgés entre 2 et 11 ans, ont déjà été contaminés par le coronavirus au Gabon. © D.R.

 

Présentée lors de sa survenue comme une maladie touchant les personnes adultes et infectant particulièrement le troisième âge, le Coronavirus est en train de démontrer son autre visage. Au fur et à mesure que les jours s’écoulent et que la maladie se développe dans les pays du monde, on constate qu’elle n’épargne pas forcément les plus jeunes. C’est le cas de ces enfants, âgés entre 2 et 11 ans, qui ont déjà été contaminés au Gabon.

Selon le Dr Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage, ces enfants auraient été contaminées au sein de leur communauté. «Les différents modes de contamination que nous avons enregistrés depuis le début de l’épidémie du Covid-19 doivent nous interpellent sur la prise de conscience face à la dangerosité de cette pandémie. Je reviens sur le cas de cette dame qui a reçu de la visite d’un membre de sa famille. C’est pourquoi il est nécessaire d’être extrêmement prudent aujourd’hui et ne faire confiance qu’à soi-même», a insisté le porte-parole du Copil.

Ces enfants sont pris en charge dans les centres prévus à cet effet et ne présentent pas des symptômes graves que ceux observés chez les personnes adultes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire