Le Groupe Foberd est résolument engagé dans lutte contre la pandémie du Covid-19. L’entreprise a effectué, le 24 juin, un important don au ministère de la Santé. Évalué à 230 millions de francs CFA, le lot contient, entre autres, un respirateur, 200 combinaisons, 140.000 masques chirurgicaux, 180 lunettes de protection antibuée, 80 capots de protection.

Le directeur général du Groupe Foberd Mesmin Sigha remettant officiellement les équipements au ministre de la Sant,é Max Limoukou, le 24 juin 2020, à Libreville. © Gabonreview

 

Le Groupe Foberd vient de marquer solennellement son engagement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. L’entreprise de vente de matériaux de construction, équipement, matériels électriques, bazar et alimentation, a offert, le 24 juin, un important lot d’équipements médical et de protection personnelle au ministère de la Santé.

Le respirateur offert au ministère de la Santé par le Groupe Foberd. © Gabonreview

Évalué à 230 millions de francs CFA, le don est constitué d’une machine à ventilation (respirateur), 160 thermo-flash, 140.000 masques chirurgicaux et 200 combinaisons de protection pour le personnel soignant. Foberd Gabon a également apporté 200 masques de protection intégrale, 180 lunettes de protection antibuée et 80 capots de protection.

Recevant personnellement le lot, le ministre de la Santé a laissé entendre qu’il trouve en ce geste la «réponse du Groupe Foberd à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat qui, à juste titre, disait que le combat que nous menons est l’affaire de tous». Remerciant Foberd Gabon, Max Limoukou a déclaré que ce beau geste «vient renforcer les efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19».

À travers cette action, le Groupe Foberd répond, selon son directeur général, «à l’appel de solidarité lancé par le président de la République». Pour Mesmin Sigha, «ce don vient en accompagnement de l’action du gouvernement et au personnel soignant qui abat un travail remarquable et salutaire dans la prise en charge de nos compatriotes».

Conscient de la dangerosité de la pandémie, le directeur général du Groupe Foberd a annoncé avoir initié plusieurs actions dans la lutte contre la maladie. Outre la mobilisation des moyens importants pour le dépistage de masse de son personnel, le Groupe a instauré un système de congés techniques et veille méticuleusement au respect strict des mesures barrières. Toutes ces actions, a précisé Mesmin Sigha «contribuent à la protection du personnel du Groupe Foberd contre les affres de la pandémie».

.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire