La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) est engagée à participer à l’effort national de lutte contre la pandémie de Covid-19. La société a décidé de réduire de 10% les tarifs du transport des produits alimentaires entre Libreville et Port-Gentil. La mesure entrée en vigueur le 1er mai, s’étendra jusqu’au 31 du même mois avec une possibilité de prolongation.

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a réduit de 10% les tarifs du transport des produits alimentaires. © D.R.

 

La clientèle de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) vient de bénéficier d’une faveur en ce temps de Covid-19. La société a réduit de 10% les tarifs du transport des produits alimentaires entre Libreville et Port-Gentil. Inscrite dans le cadre de la participation de la CNNII à l’effort national de lutte contre la pandémie de Covid-19, la mesure entrée en vigueur le «1er mai, s’étendra jusqu’au 31 du même mois», a précisé le communiqué de la Société. Toutefois, celle-ci prévoit une possibilité de prolongation en fonction de l’évolution de la pandémie au Gabon.

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale assure le transport des personnes et des marchandises entre Libreville et Port Gentil. Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, la société fait face à plusieurs difficultés occasionnées par le confinement total et présentement partiel des populations décrété par les autorités.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. 2MA dit :

    c’est une mesure salutaire, mais j’aimerai que la CNNII adopte des mesures allant dans le sens de permettre au population de circuler.

  2. bill ngana dit :

    Une bonne initiative, vraiment très louable. Seulement, c’est le gouvernement qui aurait dû prendre une telle décision en faveur de l’ensemble du secteur du transport des marchandises. Certes, on peut se rappeler de quelques mesures déjà prises par le passé, à l’exemple des laissez-passer en faveur des camionneurs en provenance de la frontière nord, mais vu l’accroissement exponentiel des prix des denrées de première nécessité sur les marchés de Libreville et Port-Gentil, une telle mesure serait la bienvenue, dans le but de faire baisser la tension financière causée aux ménages par les restrictions dues au Covid-19.

Poster un commentaire