Covid-19 : La CPG offre des EPI d’une valeur de près 100 millions de FCFA au ministère de la Santé
La Confédération patronale gabonaise (CPG), à travers sa fondation pour l’entreprenariat, a fait un don d’équipements de protection individuelle (EPI) pour le personnel médical, premiers intervenants dans la lutte contre le Covid-19. Ce don d’une valeur de près de 100 millions de francs CFA a été réceptionné le 3 novembre par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.
Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a réceptionné le 3 novembre des mains du président de la Confédération patronale gabonaise(CPG), 42 lots de matériel de protection individuel d’une valeur de près de 100 millions de FCFA. Ces équipements sont destinés au personnel médical des structures sanitaires du pays, pour contribuer à la lutte contre le Covid-19.
«Depuis le début de l’épidémie, la CPG accompagne le Copil dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. C’est un acte citoyen et nous encourageons d’autres structures à se manifester, car le président de la République a lancé un appel à la solidarité pour qu’ensemble, nous puissions combattre de manière efficace la Covid-19 », a déclaré le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Constitué essentiellement de 6000 blouses jetables non stérilisées ; 6000 combinaisons de protection jetables stérilisées ; 12000 sur-chaussures ; 12000 Calots ; 12000 masques N95 ; 20000 paires de gants latex et 2000 masques chirurgicaux, cet important don fait suite aux contributions multiformes individuelles des membres de la CPG, en réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République.
«Cette action s’inscrit dans les missions de toute organisation patronale qui se soucie de la santé de son personnel. Notre action vise à garantir la santé des populations. Il n’y a pas d’économie sans les hommes. Si nous n’avons pas les hommes en bonne santé pour travailler, il n’y aura pas les impôts qui permettent de construire les routes, les hôpitaux. La première richesse d’un État est sa population», a assuré le président de la CPG.
Sur la base des structures agréées pour la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19, le Copil établira un plan de répartition en fonction des besoins. Toutefois, de manière prioritaire, le Centre hospitalier universitaire de Libreville recevra en tant que structure prioritaire une grande partie du don.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.