Testé positif au Covid-19 le 12 mars, peu après son retour de France, le jeune compatriote de 27 ans pris en charge ces 21 derniers jours à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville a totalement recouvré sa santé. Il aura fallu en tout 21 jours de traitement pour parvenir à cette bonne nouvelle rendue publique ce jeudi 2 avril par le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus).

Après 21 jours de traitement, le 1er cas testé positif au Covid-19 au Gabon a pleinement recouvré sans santé. © Freepik

 

Bonne nouvelle pour le monde médical gabonais qui vient d’enregistrer une petite victoire contre le Covid-19. Ce jeudi, le Copil coronavirus informe que le Gabonais de 27 ans, premier cas testé positif au virus le 12 mars dernier, a pleinement recouvré sa santé. Son traitement aura finalement duré 21 jours au sein de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville, dont le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a félicité le «professionnalisme» du corps médical.

Employé de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG, connue sous l’appellation de Gabon Oil Company), ce compatriote avait contracté la maladie lors de son séjour en France, dans la ville de Bordeaux. Son retour à Libreville avait eu lieu le 8 mars dernier. Thermoflashé dès sa descente d’avion à l’Aéroport international Léon Mba, celui-ci n’avait présenté aucune anomalie sanitaire.

C’est le 10 mars à son domicile, soit deux jours après son retour au Gabon, que le jeune homme a commencé à se plaindre de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire. Alertés par son père le lendemain via le numéro vert 1410, les médecins transféré à l’Hôpital d’instructions des Armées Omar Bongo Ondimba où il avait été mis en isolement le 11 mars.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    Bravo a toute l’équipe médicale.

  2. Diegosimeon dit :

    Tous mes encouragements au corps medical.

  3. Fille dit :

    Bravo à toute l’équipe médicale ! Vous voyez, si on y met du sérieux et l’humain en avant, nous pouvons y arriver. L’Afrique en a connu d’autres, elle s’en sortira et le Gabon aussi. On se méfiera de l’afropessimisme qui peut décourager plus d’un. Bravo au Gabon, tout n’est pas perdu. Prenez soin de vous.

  4. Bassomba dit :

    Félicitations à tous! c’est vraiment encourageant!

Poster un commentaire