Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) a décidé, le 18 avril, d’améliorer les conditions des patients atteint du Coronavirus. L’hôpital va notamment recourir aux services d’un prestataire pour le bionettoyage permanent des salles d’hospitalisation qui disposeront désormais d’un kit d’hygiène complet.

Le CHUL d’améliorer les conditions des patients atteint du coronavirus. © D.R.

 

Critiqué depuis quelques jours pour la «prise en charge moyenne des malades du Coronavirus», le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) a décidé de réagir à travers le comité opérationnel de la cellule de veille contre le Covid-19. Réuni le 18 avril à Libreville, ce comité a pris des dispositions visant à améliorer les conditions de séjour et la qualité de vie des malades et personnels affectés à la riposte contre le Coronavirus au Chul.

Dans cette perspective, les questions de l’alimentation journalière des malades ont été passées en revue. Décision a également été prise de recourir aux services d’un prestataire pour le bionettoyage permanent des salles d’hospitalisation ; ainsi que la mise à disposition quotidienne des kits d’hygiène complets dans les chambres.

La rencontre du week-end écoulé a également consacré l’accompagnement psychologique des personnels soignants et des malades. Mais également, la disponibilité en temps réel des traitements adaptés à la prise en charge médicale des différentes catégories des patients atteints de Coronavirus.

Interné au Chul après avoir été testé positif au Coronavirus, Luc Leyi s’est échappé de l’hôpital public le 17 avril. S’il a été ramené dans un établissement sanitaire le lendemain, ce dernier a justifié son acte par sa «non prise en charge» en neuf jours d’hospitalisation, et les «conditions insalubres» de l’hôpital.

Deux aspects sur lesquels ni la direction du Chul ni Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Coronavirus au Gabon (Copil) ne se sont prononcé. Une source proche du Chul assure cependant que les conditions d’hospitalisation y sont «irréprochables».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire