De un la veille, le Gabon a enregistré 10 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures. Ce jeudi 9 avril, le pays compte désormais 44 personnes ayant été infectées par le virus, dont un décès et une guérison.

Le Gabon enregistre 10 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, pour un total de 44 personnes testées positives à la maladie. © D.R.

 

Redoutée par les autorités depuis que le nombre de cas a atteint la barre de 20, la flambée épidémiologique semble en bonne voie, en dépit de la batterie de mesures de prévention mise en place ces dernières semaines jusqu’à l’entrée en vigueur, le 21 mars dernier d’une mesure de couvre-feu. Le but : limiter considérablement la propagation de la maladie sur le territoire national.

Pourtant, ce jeudi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL coronavirus) informe avoir enregistré 10 cas positifs ces dernières 24 heures. À ce jour, le pays compte donc 44 personnes ayant été infectées par le virus, dont un décès survenu à Libreville le 21 mars, et une guérison au bout de 21 jours de traitement.

Au sujet des 10 nouveaux cas, les autorités gabonaises précisent qu’il s’agit de 5 personnes d’une même famille avec la dame de ménage ; 4 contaminations secondaires à un cas positif et à nouveau une gabonaise, étudiante au Cameroun.

Selon le Copil coronavirus l’étudiante a été détectée à Bitam, ce qui porte donc à 3 le nombre de cas positifs dans le chef-lieu du département du Ntem, en passe de devenir un foyer primaire de la maladie dans la province du Woleu-Ntem.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. shox dit :

    il faut dire que ces 44 personnes sont celles qui ont pu etre diagnostiquées..Dieu seul sait combien d’autres le sont réellement et dispatchent le virus dans leur indiscipline légendaire…QU’EST-CE-QUE VOUS NE COMPRENNEZ PAS DANS « RESTEZ CHEZ VOUS!! »???

  2. Jean MBONGBERE dit :

    depuis l’arrivée de cette couronne empoisonnée chez nous, on publie régulièrement le nombre de cas contaminés. C’est une bonne chose pour la sensibilisation des populations et on nous a aussi dit qu’il y a déjà eu un cas de guérison. Ma question est la suivante: le traitement qui a guéri ce malade chanceux ne peut-il pas être administré aux autres malades?

Poster un commentaire