L’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis : les voyageurs venant de ces quatre zones ne peuvent plus entrer au Gabon. Les autorités gouvernementales ont annoncé la mise en place de cette mesure le 13 mars, pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le Gabon restreint l’accès son territoire. © D.R.

 

Outre les mesures de fermeture des crèches, des établissements scolaires, des universités et des centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire jusqu’au 30 mars inclus ; la fermeture des bars et boîtes de nuit jusqu’à nouvel ordre ; l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes sur tout le territoire national ; la suspension des évènements sportifs et culturels nationaux ; le gouvernement a ordonné à compter du 13 mars 2020, la suspension des visas touristiques en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

De même que la fermeture de ses frontières terrestres. Cette décision intervient dans le cadre du déploiement du plan national de riposte contre le Covid-19 qui peu à peu touche l’ensemble des pays dans le monde.

«Le Gouvernement tient à rappeler que l’application de ces mesures vise à prévenir toute épidémie dans notre pays et protéger nos populations», a précisé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Près de 200 contaminations par le virus avaient été officiellement recensées le 13 mars 2020 dans 14 pays d’Afrique subsaharienne, selon leurs autorités nationales, avec un premier mort confirmé au Soudan.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Même chose quand il s’agit d’être contre les OPPOSANTS… Jean Ping n’est PLUS OPPOSANT depuis 2016 svp… Il est le PRÉSIDENT ÉLU DU GABON LIBRE… A NTARE NZAME… https://www.youtube.com/watch?v=mCHWjXP-ueg

Poster un commentaire