Si son nom n’a pas été révélé au public pour préserver son intégrité, le ministère de la Santé dont le secrétaire général s’est rendu ce samedi au siège de la société à Libreville pour échanger avec le personnel sur la maladie, a reconnu que le premier cas testé positif au Covid-19 au Gabon est un agent de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG), plus connue sous l’appellation Gabon Oil Company (GOC). Le jeune compatriote a récemment séjourné en France.

Le Gabonais de 27 ans, premier cas testé positif au Covid-19 dans le pays, est un agent de la GOC ayant passé récemment un séjour à Bordeau, en France. © D.R.

 

Alors que des supputations allaient bon train ces derniers jours sur l’identité de celui par qui le coronavirus est arrivé au Gabon, le ministère de la Santé, par l’entremise du Dr Guy Patrick Obiang Ndong, son secrétaire général, vient de révéler que le Gabonais de 27 ans ayant été déclaré positif au Covid-19, le 12 mars, grâce aux analyses effectuées par le Cirmf est un agent de la GOC. «C’est un collègue qui rentrait de voyage», a confirmé Lemien Lendzeyi, responsable de la communication à la GOC.

Pour permettre à tout le personnel de cette entreprise parapublique d’être au même niveau d’information et surtout d’éviter toute psychose en son sein, le secrétaire général du ministère de la Santé a eu une séance de travail, samedi 14 mars, avec l’administrateur directeur général de la GOC. Dr Guy Patrick Obiang Ndong a également échangé avec les collègues du patient zéro sur la maladie et les mesures de précaution à observer pour s’en prémunir.

À l’occasion de cette descente au siège de la GOC, le ministère de la Santé, par l’entremise de ses équipes techniques, a procédé à la désinfection de la totalité du bâtiment sis à l’avenue Paul Moukambi, dans le Haut de Gué-Gué au 1er arrondissement de Libreville.

«Les personnes qui ont été en étroit contact avec ce compatriote seront mises en quarantaine dans une des structures retenues par le gouvernement», a promis Dr Guy Patrick Obiang Ndong, interrogé par le média social One Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Estimez-vous heureux que d’être ENFIN délivré d’Ali Bongo, le PREMIER VIRUS qui cause la MORT du GABON. Vive Jean Ping, notre Président élu démocratiquement en 2016. LE GABON VA SE RELEVER SANS LA FRANCE ET LE MAROC SVP… A NTARE NZAME !!!

Poster un commentaire