GR

 

Ayant vu leur secteur impacté par l’apparition de la Covid-19, les acteurs culturels et personnalités des médias gabonais annoncent leur engagement aux côtés des autorités en vue de renforcer la sensibilisation sur les moyens et gestes de prévention contre cette pandémie ayant comptabilisé plus de 1000 personnes déclarées positives dans le pays depuis mars dernier. Portée par le Festival les Etoiles du Gabon, la campagne de sensibilisation vient d’être lancée sur les réseaux sociaux.

Contre la Covid-19, les people du Gabon, dont Frédéric Gassita, s’engagent. © D.R.

 

Dans les prochains jours, Libreville et certaines grandes villes du Gabon devraient se parer de nouvelles affiches à l’effigie des people gabonais. L’initiative du Festival des Étoiles du Gabon s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans le pays. À ce jour, plus de 1000 personnes ont déjà été déclarées positives, dont 10 décès. Les promoteurs du festival veulent briser la dynamique des contaminations et préserver des vies.

Ainsi, les acteurs culturels et les personnalités des médias et de la communication gravitant autour du projet porté par l’artiste et producteur Frédéric Gassita ont décidé de mettre leur notoriété au service d’une campagne de sensibilisation sur les moyens et gestes de prévention contre la Covid-19. Pour ce faire, ces célébrités nationales s’engagent à produire des spots et des visuels destinés à être diffusés sur les réseaux sociaux, les télévisions publiques, les panneaux d’affichage 4×3 et les écrans LED.

Pour les promoteurs du Festival les Étoiles du Gabon, il s’agira, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, d’affirmer et de montrer à travers chaque intervenant que des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du coronavirus et aider à se protéger tout en protégeant ses proches.

«C’est l’occasion de réorienter nos énergies sur ce combat existentiel. Et ce d’autant plus que notre business subit de plein fouet les conséquences de la pandémie, du fait de l’annulation des concerts programmés. Notre objectif et d’obtenir un impact plus fort qui s’inscrive dans la durée pour conjurer les risques du relâchement. Lequel s’observe déjà chez les populations, au risque d’annihiler tous les efforts consentis jusqu’ici», explique le communiqué du Festival les Étoiles du Gabon.

Le Festival les Étoiles du Gabon est un rendez-vous annuel visant à honorer artistes, sportifs, entrepreneurs et associations ayant marqué l’année par leur talent.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire