Une rumeur colportée par les réseaux sociaux a récemment annoncé la présence des employés atteints du coronavirus (Covid-19) sur une plateforme de la société pétrolière Assala Gabon, à Rabi Kounga. Ce 26 mars, cette entreprise annonce qu’après les tests effectués sur ces personnes désormais en quarantaine, les résultats sont négatifs.

Les résultats des tests effectués sur les trois personnes actuellement en confinement à Rabi à cause du Covid-19 sont négatifs pour ces trois personnes, a annoncé Assala Gabon, le 26 mars 2020. © D.R.

 

Les trois employés d’Assala Gabon indexés et présentés par la rumeur comme porteurs du Covid-19 ont été prélevés et testés. Après des examens approfondis au Centre international de recherche médicale de Franceville (Cirmf), l’entreprise a annoncé ce 26 mars que les résultats sont négatifs.

Ces trois employés d’Assala Gabon en activité sur le site de Rabi où travaillent environ 300 personnes avaient été placés en quarantaine en attendant ces examens. Finalement, plus de peur que de mal pour cette entreprise. «Chers tous, nous venons de recevoir les résultats des tests effectués sur les trois personnes actuellement en confinement à Rabi. Les résultats sont négatifs pour ces trois personnes. Le patient et les deux personnes placées en confinement préventif ont été informés de leurs résultats. Ils n’ont pas le Coronavirus, ils ne sont donc pas contagieux. L’équipe de Rabi a également été informée des résultats», informe le communiqué d’Assala Gabon.

La compagnie pétrolière indique également que l’isolation de Rabi est levée et elle examine les options pour préserver les équipes et l’intégrité du site. Récemment Assala avait saisi le Comité de veille et de riposte à la pandémie du Coronavirus au Gabon pour signaler qu’il y avait effectivement des personnes au niveau de leur site pétrolier de Rabi Kounga qui présentaient quelques symptômes alarmants. Après les prélèvements, les résultats du Cirmf, très attendus par ces travailleurs du pétrole, peuvent désormais ramener la sérénité dans ce secteur majeur de l’économie nationale.

 
GT
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire